*Au milieu du XIXe siècle, on considère que l’insomnie, ou plutôt l’état organique du cerveau dont elle est l’expression, ne serait qu’une cause de maladie, plutôt qu’une maladie elle-même
. Pour l’historien Roger Ekirch, l’apparition des premiers diagnostics d’insomnie, à la fin du XIXe siècle, fait suite à l’adoption généralisée de la nuit de huit heures d’une traite5.
Environ un tiers des adultes se plaignent d’insomnies occasionnelles et 11 % ont une réelle insomnie. Ce trouble est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes, chez les personnes ayant des horaires irréguliers de travail et chez les personnes malades.*
(* Source : wikipedia )
L’insomnie est le principal trouble du sommeil, pouvant toucher chacun d’entre nous un jour ou l’autre. Certaines personnes vont jusqu’à présenter une insomnie les empêchant de vivre normalement.
L’insomnie est souvent provoquée par une anxiété secondaire, généralement liée à des problèmes personnels. L’insomnie touche les adultes, mais les femmes et les personnes âgées en sont plus concernées.
Les séances de magnétisme permettront de traiter les symptômes qui disparaîtront pour une durée plus ou moins longue, afin de vous aider à retrouver une vie normale.